Que visiter à Salta la linda en Argentine ?

On l’appelle Salta la linda (la belle) parce que c’est l’une des rares villes argentines à avoir conservé son style historique original.

La capitale du Nord-Ouest est une petite ville à l’air colonial où vous pourrez écouter de la musique traditionnelle et déguster les meilleurs empanadas d’Argentine.

Un voyage en Argentine ne peut pas manquer une visite à la province de Salta, entre des montagnes multicolores qui atteignent jusqu’à quatre mille mètres et plus d’altitude et des villages où les gens ont encore les traits caractéristiques des Indiens.

La ville de Salta mérite également une visite.

Découvrez pourquoi.

Que voir à Salta ?

Place du 9 juillet : C’est la place principale de la ville avec des bâtiments néoclassiques donnant sur le parc central.

C’est le centre névralgique de Salta, où vous pourrez passer la soirée à déguster l’un des vins produits dans les hauteurs de la province au son de la musique traditionnelle.

Panorama de la ville : En gravissant plus de mille marches depuis la statue équestre de San Martin Miguel de Guemes, vous atteindrez le sommet de la colline où vous pourrez profiter d’un splendide panorama.

Ceux qui ne se sentent pas prêts à faire une telle ascension peuvent prendre le téléphérique qui part du parc de San Martin.

L’église San Francisco : C’est le monument le plus important de toute la ville avec la cathédrale qui domine la place du 9 juillet, ses couleurs, ocre et rouge, rappellent la terre puna et c’est l’une des plus belles églises de toute l’Argentine.

La Casona del Molino : La région de Salta est célèbre pour ses penas, les salles traditionnelles de musique populaire dans lesquelles il est possible d’assister à des concerts improvisés par les clients du lieu qui alternent pour jouer et chanter.

La penas que plus nous avons aimée est la Casona del Molino (rue Luis Burela, 1) obtenue dans une maison traditionnelle il est articulé dans diverses salles où s’improvisent des concerts de tout type.

Ceux qui jouent sont les locaux, des familles entières qui forment des groupes de musique traditionnelle et se présentent au dîner armées d’instruments de musique.

Des pichets de vin et de la viande grillée sont commandés et les applaudissements du peuple les encouragent à se produire.

Une expérience à ne pas manquer qui vaut le déplacement, l’une de nos meilleures soirées en Argentine.

Où dormir à Salta ?

La Finca Valentina est une maison de campagne, entourée de verdure, à environ vingt minutes de route du centre de Salta.

Valentina et Fabrizio, Italiens, sont tombés amoureux en Argentine et ont décidé de s’y installer en travaillant dans le tourisme.

Fabrizio dirige un important tour opérateur (Socompa) qui emmène les touristes le long des routes les plus traditionnelles de la province de Salta et de Catamarca. Valentina a décidé de mettre sa force et son énergie dans cette maison de campagne où elle élève ses filles et accueille des personnes du monde entier en leur offrant un service de qualité professionnelle.

La maison est décorée avec goût dans des tons de blanc et préserve l’architecture traditionnelle de la région.

Tout est soigné dans les moindres détails, des poupées achetées sur les marchés traditionnels de la Puna aux verres avec lesquels on boit le jus au petit-déjeuner.

Les meubles proviennent de voyages autour du monde et l’atmosphère est celle de la vie à la campagne.

Vous pouvez vous retrouver sous le grand auvent de poutres en bois à lire un livre ou à boire un maté assis sur des chaises dans le jardin en face de la grande piscine.